Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 octobre 2016 à 19h

4 parties : 1 2 3 4

« Rennes d'un soir »
Superbe, Lo cor de la plana, Les Bronson, Les Oeils

jeux en tous genres et en musique

Boussens, centre village

RDV un peu éloigné : Pensez au Covoiturage
en cliquant sur le bouton ci-dessus ?

  • Samedi 8 octobre de 19h00 à 23h30

Rennes d'un soir est le résultat d'une invitation à Claude Guinard (directeur des Tombées de la nuit) de faire sa fête à Boussens !

  • 19h : ouverture du Megapark de Superbe avec TSF de Les Oeils
  • 19h : répertoire « chants sacrés » de Lo cor de la plana
  • 21h30 : répertoire « chants à danser » de Lo cor de la plana
  • 22h30 : J'ai un serpent dans ma botte, concert des Bronson

Gratuit / tous publics

Ce 8 octobre, Boussens sera littéralement transformé : jeux vidéos de/pour tous les âges projetés sur les façades, chanteurs occitans d'aujourd'hui, courses de vélos à l'arrêt, mur de transistors, country à la sauce toulousaine, crêpes bretonnes contre gaufres liégeoises, concours de cris… la liste n'est pas exhaustive de toutes les propositions qui vous seront faites ce soir-là !

Le jeu et la musique seront à l'honneur de cette soirée spéciale !
Boussens métamorphosé en parc d'attractions à la fois vintage et high tech, vous en rêviez ?!


La compagnie belge, Superbe, le fera pour vous avec son Megapark, mixant technologies 8 bits et 2.0, surfant sur la thématique du retrogaming.

Vous connaiss(i)ez ?! Nous, non ! Mais maintenant, oui. Il s'agit d'un courant de passionnés qui ne jurent que par les jeux vidéos de la première heure (de la fin du siècle dernier, quoi !) et les geeks de Superbe en font partie ! En clair, ils vous proposent de vous adonner aux jeux le temps d'une soirée dans une sorte de lunapark intergénérationnel où ceux qui ont goûté aux jeux vidéos avec Pac Man, Donkey kong, Space invaders, Tetris sur les bornes d'arcade dans les bars ou sur leurs premières consoles (ou celle de leurs enfants !), prendront autant de plaisir que les plus jeunes, pluggés H24 à leur DS ! Ces attractions coloniseront l'espace public, les façades, les arbres… pour vous proposer une expérience ludique, monumentale et complètement décalée !


1 2 3 4

La musique sera également de la party avec l'installation en continu TSF de la compagnie Les oeils. Ils viennent de Rennes et sont aussi complètement vintage ! Leur passion : les transistors ! TSF (Théoriquement Sans fil, Tradition et Savoir Faire, Tendresse Sueurs et frissons, Tout Sauf Fiable… vous compléterez après l'avoir entendue !) est une surprenante installation composée de transistors desquels filtre une musique à danser !


1 2 3 4

Il y aura aussi Lo cor de la plana, groupe de 6 chanteurs, venus, comme leur nom l'indique, du célèbre quartier de la Plaine à Marseille, pour remettre au goût du jour les chants occitans. Dans l'église à 20h, ils vous livreront un répertoire de chants sacrés avant de vous faire danser, plus tard dans la soirée ! « Du chant traditionnel ? Sans doute, mais franchement davantage. Des chants à danser qui emportent dans une transe souriante, triomphent de tous les blocages corporels ou mentaux. Des ritournelles viriles, pétillantes d'une fraîcheur mutine. Les six lascars de ce chœur d'hommes revisitent le patrimoine populaire occitan, le recréent en y inventant la polyphonie et transgressent l'idée que l'on pourrait s'en faire, lui injectant swing, groove et bonne humeur dissipée. » (Patrick Labesse Le Monde).


1 2 3 4

On clôturera la soirée avec les Bronson ! Arrivés tout droit du poney-club de Boussens, 5 cow-boys à la plastique enviable tenteront, par tous les moyens, de jouer de la country, celle des grands espaces, en l'occurrence des plaines du Comminges ! J'ai un serpent dans ma botte, le titre, à lui seul, chatouille déjà !

Ce soir-là, comme pour tout parc d'attractions qui se respecte, des stands vous attendront pour vous restaurer. Vous aurez notamment le choix entre des gaufres liégeoises et des crêpes bretonnes, de quoi faire (légèrement) voyager vos papilles.

Source : www.pronomades.org/Rennes-d-un-soir