Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 20 janvier 2017 à 20h

Les Jours Heureux - le programme du Conseil National de la Résistance

En ces temps de disette sociale (qu'ils disent, ma bonne dame), de réformes à marche forcée (inspirées par le principe de réalité, bien sûr), nous vous proposons un instant de réflexion à partir d'une projection suivie d'un débat (avec Jean-François Mignard) autour du film de Gilles Perret "Les jours heureux".

Les jours heureux, c'est le titre du programme du Conseil National de la Résistance de 1944, qui est au fondement du système social français (la sécurité sociale, les retraites par répartition, les comités d'entreprises…).

Denis Kessler, ancien vice-président du MEDEF, exprime sans détour, (Challenges, 4 octobre 2007) la hargne du grand patronat pour détruire un système de protection et de solidarité:

"La liste des réformes (à entreprendre sans attendre, cela va de soi), c'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de DEFAIRE METHODIQUEMENT LE PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE ! »

Nuit Debout St Girons vous convie à venir assister nombreux à la projection qui se tiendra le 20 janvier à 20h00 (ouverture des portes à 19h30) dans les locaux de l'association "Bleu de travail", 17 avenue Fernand Loubet à Saint-Girons (paf 3€) (cf flyer en pièce jointe).

Participation aux frais : 3€

RDV un peu éloigné ? Pensez à covoiturer !
(bouton "Covoiturage", au dessus de la carte)

document au format PDF:

Source : message reçu le 13 janvier 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir