Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 25 mars 2017 à 15h

Échange de Plantes et de Graines

avec l'association "Passe-Graines" et Carline

OYEZ OYEZ !

L'échange Passe-Graines devant la Biocoop de Saint Gaudens du mois de mars aura lieu le samedi 25 mars 2017, de 15h à 18h durant la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides.

Passe-Graines, participant activement à cette semaine, dédie donc cet échange à un thème particulier.
Vous êtes donc priés d'amener à l'échange le 25 mars 2017, principalement des graines ou des plants de plantes auxiliaires.

Kézako ?

Ce sont toutes les plantes, sauvages ou cultivées, dont on s'aide en culture biologique pour aider ou défendre nos cultures sans l'aide de pesticides.

Il s'agit d'aromatiques ou de plantes sauvages qui ont une utilité au jardin, par exemple contre les pucerons ou araignées, ou bien pour ameublir le sol, et encore pour ombrer nos cultures fragiles ou pour se débarrasser des mauvaises herbes, ou en couvre sol, ou qui attirent les abeilles, etc.. etc.

En récompense, vous trouverez ce jour là sur notre stand une liste de plantes auxiliaires avec leurs usages, à emporter.

Bien sûr, cet échange, comme à l'ordinaire d'ailleurs, mais plus encore cette fois-ci, sera l'occasion d'échanges oraux de nos trucs et expériences personnelles sur le sujet.

Source : http://passegraines.eklablog.com/calendrier-p
Source : message reçu le 25 février 23h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir