Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 3 juin 2017 à 10h

Rendez-vous aux Jardins - du 2 au 4 juin

Pour ce grand rendez-vous national entre les jardins et leurs amateurs, Bonnefont vous invite autour de son jardin d'inspiration médiévale, à la présentation du futur jardin « Hortus », en cours de création dédié à la chronologie des légumes et pour 3 journées de découverte, d'animation et d'échange autour du jardin et de l'histoire.

Samedi 3 juin

  • Mini marché de producteurs
  • Echanges de plantes et graines avec l'association Vivre en Comminges

Le principe est de se rencontrer et de partager des plantes que nous avons en surnombre. Tout le monde peut participer en trouvant dans son environnement des plantes en pot à donner, des souches à diviser, des boutures ou des graines ; chaque jardin ou maison a ses trésors végétaux parfois insoupçonnés. Il peut s'agir de plantes d'intérieur ou d'extérieur, ornementales, potagères ou utilitaires, d'arbres ou d'arbustes. Pour faciliter les partages, amenez des enveloppes pour les graines, des pots ou conteneurs, des étiquettes et des sacs.

Venez donc profiter de ces journées fleuries de 10h à 18h !

Toute la journée

  • Visites guidées du jardin d'inspiration médiévale et de l'abbaye par le responsable du jardin et la guide-conférencière
  • Découverte de l'exposition « Prochain Arrêt » de l'artiste basque espagnol Xabier Anunzabai (vernissage vendredi 2 à 18h30)
  • Ateliers, sérigraphie et autres

Bar à jus pour déguster des sirops de plantes, des jus extraits de fruits, légumes, aromates, des pâtisseries à base de plantes (orties, bergamote…)

Entrée payante : 1€ (gratuit pour les -12 ans)

Le droit d'entrée donne un accès gratuit aux visites guidées, à l'exposition de Xabier Anunzibai, aux ateliers proposés.

Site : www.abbayedebonnefont.fr

Source : www.petitespyrenees.com/event/rendez-vous-aux-jardins-2017

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir