thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 11 juillet 2017 à 18h30

LILY S'ENJAZZE À LUZ !

Pour célébrer l'ouverture du fameux Jazz à Luz (27ème édition), Lily vous propose une folle soirée de jazz et
d'improvisation en SOLO, DUO, TRIO… Puis scène ouverte au sommet.

18h30 : Laurent Paris

Un solo improvisé où se mêle rythmes, timbres et foisonnement de matières sonores. Une part de l'enfance rejailli tout naturellement.

"Il faut se réapproprier l'instrument et les sensations à chaque fois, passage obligé pour ne retenir que l'urgence de la situation et sa fragilité, voilà ce qui m'anime". Laurent Paris


21h15 : Mark Alban Lotz/Eric Surmenian.

Du jazz au free jazz, carte blanche à Mark Alban Lotz et Eric Surmenian.

Ils ont écumé les scènes européennes au sein de multiples projets; musique improvisée, jazz, pièces de théâtre, musique cubaine.

Mark (Chris Potter, Don Byron, Shih-Yang Lee, Tony Buck, Oguz Buyükberber…) joue d'une multitude de flutes, la flute basse, contrebasse, alto, soprano et une multitude de flutes orientales.

Eric (Toots Thielemans, Guillaume de Chassy, Louis Winsberg, Eric Barret, Eric Lohrer…) exploite toute les ressources de sa contrebasse; en pizz, à l'archet et modes de jeu expérimentaux…

Site internet : http://www.lotzofmusic.com/lotz/

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5o0BQw2MKoE

Soundcloud : https://soundcloud.com/markalbanlotz


22h30 : TOC

Quand Toc s'attaque aux cheveux, pas question de les couper en quatre. D'ailleurs ils sont bien assez de trois dans leur quête du brushing sonique ultime. Toc cherche, coupe, tranche, égalise, et souvent défrise. Sa recherche est lente et progressive, répétitive et lancinante, à l'énergie électrisante, toujours construite dans l'instant. Ni permanente, ni raide, la musique ondule, fait des boucles, enchaine les dégradés et les couleurs.

Après s'être essayé au documentaire animalier ("Le Gorille" - 2009), puis à la danse ("You Can Dance If You Want" - 2012), Toc démêle tout ça dans leur dernier opus ("Haircut" - 2014), joue la densité et l'organique, osant la transe dans une tension jubilatoire et entrainante.

On retrouve les musiciens de Toc dans les différents collectifs qui sévissent sur la scène lilloise (Muzzix, Zoone Libre, …), opérant sans barrière, de l'expérimentation (La Pieuvre, …) au jazz (Jérémie Ternoy Trio, …) en passant par le Zeuhl (Magma) ou le rock garage (Sheetah et les Weissmüller…).

  • Jérémie Ternoy : fender Rhodes, rhodes bass
  • Ivann Cruz : guitare
  • Peter Orins : batterie

Site internet : http://toc-music.com

Bandcamp : http://tocmuzzix.bandcamp.com

Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLch085…

Source : https://www.lilygerm.com/agenda
Source : message reçu le 9 mai 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir