thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 6 août 2017 à 16h30

« Calamity Jane, lettres à sa fille »
Compagnie de la dame

Spectacle gratuit, en plein air, sans réservation, Spectacle annulé en cas de pluie

©Venise Abed

Cette lecture musicale offre une plongée dans notre imaginaire collectif où l'on retrouve, dans l'Ouest américain, les saloons, les indiens sioux, Buffalo Bill, les frères Dalton, et Calamity Jane ! Autant de figures dont on connaît le nom sans même savoir parfois s'il s'agit de légendes ou d'êtres de chair ayant réellement existé…

Un moment d'intimité à la découverte d'une "femme cowboy" d'une grande sensibilité, tiraillée entre l'amour maternel douloureux et sa soif d'indépendance au milieu d'un univers masculin.

De et avec :

  • Corinne Mariotto, voix
  • Greg Lamazères, compositions, guitare acoustique, harmonicas, flûte, banjolélé, dobro et chant

Site : jeanneetcompagnies.jimdo.com


Rendez-vous touristiques

Renseignements et inscriptions : 05 61 95 44 44

Visite de la basilique Saint-Just de Valcabrère. L'emplacement de cette basilique fut occupé par une nécropole païenne puis par un cimetière paléochrétien. Elle renferme dans ses murs de nombreux fragments d'architecture et d'éléments sculptés provenant de la ville antique qui lui confèrent une indéniable originalité. Ne manquez pas au cours de votre visite la frise d'arme et les chapiteaux du portail !

Rdv 14h30 à la basilique Saint-Just

Inscription obligatoire aux Olivétains - Haute-Garonne Tourisme ou sur le parvis de la cathédrale (50 personnes maximum)

Visite de l'exposition d'Olivier Jobard. Cet été, le festival de photo MAP Toulouse est accueilli aux Olivétains et au musée archéologique de Saint-Bertrand-de-Comminges. Consacré aux « histoires de familles », le festival vous propose une rencontre avec le travail du reporter Olivier Jobard. L'exposition présente deux séries photographiques consacrées à l'exil : Kotchok témoigne de la migration de cinq jeunes Afghans, de Kaboul à Paris. Tu seras suédoise ma fille présente celle d'une famille syrienne jusqu'en Suède, où elle est aujourd'hui réfugiée.

Rdv de 10h à 19h aux Olivétains et au musée archéologique (exposition fermée pendant le spectacle)

Source : www.haute-garonne.fr/agenda/31-notes-dete...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir