Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 11 août 2017 à 21h

« Convivencia » - MOSAÏCA

Spectacle gratuit, en plein air, sans réservation, Repli en cas de pluie à la salle des fêtes

© Delfin Adam

Musique occitane et du monde

Cette rencontre aux sommets de l'Atlas et des Pyrénées, à l'ambiance de nouba incandescente, propose de tisser des arabesques sonores entre chaâbi et bourrées, rondeaux et gnawa. Par leurs explorations musicales inédites, les musiciens provoquent des échos fraternels aux accents berbères. Avec un désir manifeste d'une nouvelle Convivencia, ce bien-vivre les uns avec les autres, Mosaïca cherche des connivences au-delà de la différence.

  • Caroline Dufau, chant
  • Mounïm Rabahi, chant, guembri, percussions
  • Mickaël Vidal, accordéon diatonique, cornemuse, chant
  • Samir Hammouch, qanoun, percussions, chant
  • Brahim Dhour, violon, chant
  • Bona Akoto, percussions, chant
  • Florent Rousset, percussions, chant

Site : orgetcom.net/artistes/mosaica


Rendez-vous touristiques

Renseignements : 05 61 97 40 48

Visite d'un patrimoine médiéval. Fondée en 1136 sur des terres offertes par Flandrine de Montpezat et ses fils, l'abbaye cistercienne de Bonnefont vous accueille pour une visite de ce lieu si magique et serein. Aujourd'hui classée monument historique, elle vous accueille cet été pour une découverte de son histoire et de son jardin d'inspiration médiévale où foisonnent des plantes médicinales.

Exposition Lydie Arickx. Lors d'une visite de l'exposition de Lydie Arickx spécialement accompagnée pour l'occasion par une guide conférencière, découvrez l'univers artistique de cette peintre sculptrice française dont les œuvres figurent dans les grandes collections publiques internationales (Musée National d'Art moderne de Paris, Centre Pompidou, Palais de Tokyo...). Un agréable moment mêlant art et patrimoine…

Rdv 16h à l'Abbaye de Bonnefont

Source : www.haute-garonne.fr/agenda/31-notes-dete...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir