Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 septembre 2017 à 9h30

Les identités communales

Avec le concept des IDENTITÉS COMMUNALES, Félix Marcel Castan a transformé, en 1978, les perspectives de l'action collective « le tissu communautaire n'est pas un tapis sans couture mais il est constitué de cellules communales au sein desquelles s'élabore la chimie profonde des relations humaines ».

Invitation à penser et agir d'en-bas et de l'intérieur.

Une occasion rare d'éclairer et de débattre d'un sujet infini et fondamental dont la relégation ou le contournement participe du " malheur français ".
Il est grand temps de réactiver les dialectiques entre la base et le sommet, qui plus est au moment ou les 36 000 communes françaises sont confrontées à de profonds bouleversements.

Fort de la participation de nombreux invités (élus, acteurs culturels, médias…) nous aurons l'occasion rare de pouvoir nous appuyer sur la grande expérience de trois intervenants complémentaires : un chercheur, un élu institutionnel et un acteur culturel qui livreront leur appréhension de ce qui se joue sous nos yeux.

Le Forum proposé offre un solide capital expérimental et conceptuel, toujours enrichi et renouvelé, pour réfléchir et fortifier les initiatives collectives engagées dans les villes et villages de France.

Source : https://www.lilygerm.com/agenda
Source : message reçu le 21 juillet 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir