Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 13 août 2017 à 18h30

Les concerts du Jardin de Musiques

Les cinq sens, un thème pour cinq saisons. 2017, la vue.

Concert: La Dame à la Licorne. Oiseuse, une allégorie de la vue.

La célèbre tapisserie de la Dame à la Licorne, montre des personnages féminins, allégories des cinq sens et des vertus courtoises médiévales. Quelle réalité Oiseuse voit-elle dans son miroir ? Voir, porter le regard sur le monde pour célébrer ou déplorer ce qu'il porte : les êtres, la nature, les réalisations humaines dans leur beauté ou leur laideur. Chansons et motets des XIIIe, XIVe et XVe siècles témoignent de ce jeu de caléidoscope, lorsque le poète se fait l'interprète de l'œil, dans ce qu'il voit et dans ce qu'il aimerait voir.

Chansons et motets des XIIIe, XIVe et XVe siècles. De Vitry, Machaut, Fébus, Lantins, Dufay...

Le Jardin de Musiques: Géraldine Bruley, viole de gambe - Fanette Estrade, flutes, douçaine - Yoanne Gillard, chalemie, bombarde - Jodel Grasset, oud, psaltérion, percussions - Philippe Matharel, cornet à bouquin, flutes.

Les Solistes Namurois : Julie Calbète, soprano - Amélia, Jardon, alto - Jacques Dekoninck, Maxime Melnik, ténors - Jean-Marie Marchal, basse - Jean-Yves Guerry, contreténor et direction

Les concerts d'été du Jardin de Musiques : depuis 2009, cette programmation propose un concept original dans les communautés de communes commingeoises. La découverte est multiple. La programmation d'été explore un thème que déclinent la musique avec les concerts, mais aussi la philosophie et la science grâce à des conférences.Les concerts, gratuits, se déroulent en deux séquences distinctes, à 18h30 et 21h00. Entre les deux, un libre pique-nique crée un moment de rencontres et d'échanges…L'entrée est gratuite.

Source : http://www.lejardindemusiques.fr
Source : message reçu le 25 juillet 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir