Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 septembre 2017 à 20h30

Satire dans la campagne

Réalisé par Marc LARGE et Maxime CARSEL

Le dessinateur de presse Marc Large va à la rencontre d'humoristes et satiristes, durant la campagne de l'élection présidentielle de 2017, pour recueillir leurs impressions et opinions. Ce film démontre l'importance de la satire dans la société française des années 2010, et en fait un état des lieux dans le contexte de cette élection. Le rire sort victorieux de cette aventure.

En présence du réalisateur Marc Large


Le Festival international du film grolandais, dit Fifigrot, est un festival de cinéma, organisé annuellement au mois de septembre, d'abord à Quend-Plage-les-Pins dans la Somme entre 2005 et 2009, puis à Toulouse depuis 2012. Il résulte d'un partenariat entre l'équipe de l'émission télévisée française Groland, la chaîne Canal , et des associations : Ciné Pax à Quend et A Côté à Toulouse.

Le festival présente une sélection de films (documentaires et fictions, longs et courts métrages). La meilleure définition de ce qu'est un film grolandais vient de Yolande Moreau: "Une rébellion joyeuse".

La sélection comprend trois sections : la Compète (films en compétition), le Hors Compète (films hors compétition) et la Tri-Trilogie (rétrospective sur trois réalisateurs).

Il comprend également une programmation culturelle dans l'esprit groenlandais : librairies, expositions, dédicaces, parade présidentielle, spectacles vivants.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_intern...

Source : http://www.cineregent.fr/animations/

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Désolé pour l'erreur de date

Par La fabrique, le 24/09/2017 à 19:27

Ce rdv avait été daté par erreur au 23/09 au lieu du 26...

Correction intervenue seulement le 23/09 à 22h, donc un peu tard !

En espérant que les personnes intéressées auront rectifié d'elles-mêmes d'après l'image.

N'hésitez pas à signaler toute erreur, notamment en utilisant les commentaires (cela envoie un mail en même temps aux modérateurs).