thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 25 novembre 2017 (heure non définie)

Bestioles de légende
Théâtre La Licorne

théâtre d'objets

  • Samedi 25 novembre à 11h00, 15h00, 16h00, 18h00
  • Dimanche 26 novembre à 11h00, 15h00, 16h00, 18h00
  • entrée 5€ / tous publics à partir de 8 ans / durée : 30 min

Centre national des arts de la rue (Encausse)
www.pronomades.org

Ne manquez pas la visite (guidée et exceptionnelle !) de cette maison de retraite pas comme les autres où d'anciennes stars animalières, ex-vedettes de péplums ou de séries télévisées sont rassemblées, loin des caméras… mais sous les projecteurs du Théâtre La Licorne, expert en bricolages poétiques.

Les chevaux de Ben-Hur, les oiseaux d'Hitchcock ou le requin des Dents de la mer… autant d'animaux qui ont endossé des rôles majeurs dans l'histoire du 7e art, sans pour autant avoir la reconnaissance du grand public. À l'heure de la retraite, restent encore les anecdotes de tournage, les caprices de stars… qu'ils se feront un plaisir de partager avec vous… à moins qu'ils ne s'égarent et ne vous parlent plutôt de leurs rhumatismes ! Que reste-t-il sous les paillettes fatiguées, que deviennent les costumes usés et les rêves de starlettes… ? Bestioles de légende est en réalité un joli prétexte pour parler de l'usure physique, de la vieillesse, de la gloire, de l'oubli. Et un spectacle de La Licorne, lui, ne s'oublie pas, tant son univers est singulier et sa « patte » reconnaissable… Ceux qui ont vu Bestiaire forain et Chère famille en 2006 à Aspet ou Spartacus en 2011 à Valcabrère pourront le confirmer. Tout comme ces précédents spectacles, Bestioles de légende s'apprécie à tout âge, de 8 à 108 ans !

© Christophe Loiseau

© Christophe Loiseau

© Christophe Loiseau


Théâtre La Licorne

Compagnie professionnelle créée et dirigée par Claire Dancoisne, Le Théâtre La Licorne a une expérience de plus de 28 ans dans les arts marionnettiques et le théâtre d'objets.
La Licorne c'est, dès le début, le plaisir de la bidouille, le goût de l'improbable et du sensible. Comédiens, plasticiens et musiciens travaillent ensemble pour porter au plus loin l'imaginaire. Beauté des images et grandeur du masque sont la manière de décliner cette langue théâtrale faite de chair, de papier et de ferraille.
Objets, machines, masques et marionnettes sont indispensables à l'écriture théâtrale de Claire Dancoisne parce qu'ils sont capables de transporter comédiens et spectateurs, de transformer notre vision du monde.
Les machines artisanales bricolées dans les ateliers concourent à la magie des spectacles, elles permettent de se jouer des dimensions et perspectives, elles touchent par leur fragilité et font rire par leur aspect dérisoire.
La compagnie a déménagé en 2013 à Dunkerque. Son nouvel espace, l'outil européen de création pour la marionnette contemporaine et le théâtre d'objets, a ouvert ses portes en novembre 2015 pour inventer un lieu de création, de formation, de résidence d'artistes, d'expositions et d'accueil des publics.

www.theatre-lalicorne.fr

Source : http://www.pronomades.org/Bestioles-de-legend...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir