thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 9 décembre 2017 à 12h

Le partage des silences, la trilogie
Compagnie OLA - Anne-Cécile Paredes

installation photographique et sonore

Labarthe Inard, salle des fêtes

Mercredi 6 décembre à 20h
Jeudi 7 décembre à 20h
Vendredi 8 décembre à 20h0
Samedi 9 décembre à 12h et à 20h
Dimanche 10 décembre à 12h et à 20h

entrée 22€ et 15€ (repas inclus) / tous publics à partir de 14 ans / durée : 3h environ


Cie OLA / « Le partage des silences, la trilogie »

Expérience sonore, visuelle et culinaire, Le partage des silences, la trilogie se vit autour d'une table bien dressée, pour 24 convives. Au menu, des histoires à écouter, des photographies à regarder, des plats aux saveurs du Monde à déguster… et un beau moment à partager.

Anne-Cécile Paredes, accompagnée d'Ingrid Hamain, a imaginé ce dispositif singulier autour de douze micro-récits photographiques et sonores liés aux guerres qui ont frappé l'Algérie, l'Espagne, le Pérou. Entre chaque plat, vous serez invités à écouter ces histoires de migrations : partir, arriver dans un nouveau pays, avec quel accueil, dans quelle(s) langue(s)… ou comment tous ces parcours individuels contribuent à fabriquer la grande Histoire. À partir de ces transmissions plus ou moins silencieuses (ça se raconte comment une guerre ?), Anne-Cécile Paredes a réalisé des mises en scène photographiques saisissantes, mariant l'ici et l'ailleurs. Un subtil mélange que vous retrouverez également dans vos assiettes. Entrée, plat, dessert, chacun aura les saveurs des pays traversés, associant habilement ingrédients traditionnels et inventivité culinaire de la chef Carole Théodoly. Tous les sens en éveil, vous pourrez circuler entre l'installation photographique et sonore, les plats, mais aussi entre les conversations qui ne manqueront pas de naître autour de la table, avec vos voisins du moment.

spectacle accueilli avec l'aide de l'OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine)

Compagnie OLA - Anne-Cécile Paredes

OLA est une compagnie qui rassemble des artistes dans le champ des arts visuels et des pratiques sonores autour de la direction artistique d'Anne-Cécile Paredes, photographe.
« Nous réalisons des projets artistiques pour et avec les individus. Nos collaborations sont multiples et traversent les champs de l'art et du social. Nous rencontrons les habitants des villes, souvent celles et ceux qui habitent en marge, à la frontière, mais qui n'en constituent pas moins le mouvement, parfois l'âme. Nous créons des dispositifs pour voir et entendre, et parfois même pour goûter, pour aller à leur rencontre, pour construire une mémoire, conserver des traces. Nos projets artistiques sont élaborés pour faire parvenir les signes des cultures qui constituent notre monde globalisé et ses histoires. Du récit individuel au récit collectif, les questions de traduction et de transmission sont au cœur de notre travail. »

http://annececileparedes.com/

Source : http://www.pronomades.org/Le-partage-des-sile…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir