thème : Apprendre
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 novembre 2017 à 10h30

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets | Ateliers et exposition

Ceux qui, autour de nous, œuvrent à trier, restaurer, réparer, réutiliser, revaloriser, réinventer … des objets ou des matériaux mis au rebut, évitant ainsi à de nombreux déchets, la poubelle et la déchetterie, méritent d'être mieux connus. C'est pourquoi, toute la semaine, aux horaires de la médiathèque, l'espace exposition sera à la disposition de ces "Nouveaux chiffonniers", afin qu'ils fassent connaître leur activité, qu'elle soit professionnelle, coopérative, ou ludique (le calendrier précis est diffusé par tracts).


Toute la semaine rencontre avec ces "Nouveaux "Chiffonniers"qui nous proposeront de repenser les déchets :

Jeudi 23 de 10h30 à 12h et de 14h à18h30
Atelier vélo (16h-18h30)
Jardin debout, zone de gratuité
Meubles en palettes
La Touselle
Era fabrica
La Sève
Création haute couture -V.Magny


Une exposition "Homo detritus" (d'après le livre de Baptiste Monsaingeon) proposera une réflexion sur la société du déchet, et la plasticienne Françoise Robe offrira une création originale sur le thème de la pollution par le plastique.


Le point fort de la semaine sera une conférence, le vendredi 24 novembre à 18h à l'auditorium, par Dominique Gilbon (Les Amis de la terre Toulouse), intitulée "L'obsolescence programmée"


Associations du collectif
Objectif zéro déchet en Comminges :
Carline - Attac Comminges - Nature Comminges - Terre et Humanisme - Erables 31 - Vivre en Comminges - Les champs du possible - SCOP Bio-Comminges, La Touselle, Passe-graines.

Source : message reçu

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir