Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 février 2018 à 20h30

La guitare dans tous ses états

Instrument complet et universel, la guitare accompagne le chant, donne le rythme mais elle a aussi un répertoire qui lui est propre.

C'est ce que Maurice Clément-Faivre nous fera découvrir, en nous entraînant d'un pays à l'autre, d'un siècle à l'autre.

Tout d'abord formé dans l'école classique Maurice Clément-Faivre se tourne très tôt vers le flamenco puis après diverses expériences dans le jazz, la bossa-nova, la variété et le rock (expériences qui lui serviront dans sa carrière de compositeur) il revient à ses premières amours, à savoir la guitare espagnole et latino-américaine.

Originaire de l'Ile de France où il peut recevoir l'enseignement de grands guitaristes tel Alexandre Lagoya, il s'installe en 1983 à Valcabrère à une trentaine de kilomètres de l'Espagne. Sa musique s'en ressent incontestablement.

Document au format PDF:


Il vous propose un répertoire vivant qui, sans faire de concessions à la facilité ou au superficiel, reste attrayant pour un large public, toutes générations confondues.

Il utilise alternativement trois instruments dont deux peu courants : une guitare à 7 cordes, une guitare soprano - ou réquinto - et une guitare flamenca .

Il sera accompagné de la jeune Eloïse Ruau.

Source : message reçu le 12 janvier 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir