Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 15 avril 2018 à 18h

Octophonia en concert: Chants profanes et sacrés

Après plusieurs années passées à chanter dans un groupe vocal féminin « Des Elles et des Voix », Marie Denise* et Carla ont souhaité évoluer vers un chœur polyphonique à effectif réduit; c'est ainsi qu'est né en janvier 2015 OCTOPHONIA, regroupant quatre femmes et quatre hommes, amateurs avertis de musique classique.

Au mélange des voix féminines et aériennes de soprano et d'alto, viennent se mêler harmonieusement les voix de ténor et basse qui apportent une ligne vocale plus complète, consistante et sonore créant ainsi une harmonie mélodieuse de timbres voluptueux.

Les membres d'Octophonia pratiquent la musique en tant qu'amateurs ou professionnels, sont des passionnés, qui pour la plupart travaillent leur voix avec des professeurs de chant locaux et chantent déjà dans d'autres formations vocales.

Le concert du 15 Avril à Galié sera essentiellement consacré à la Musique Romantique et post Romantique avec Saint Saens, Dubois, Fauré, Franck, Brahms, Gounod, Ravel mais il s'ouvre aussi aux sonorités espagnoles et sud américaines.

Un répertoire sans exclusive: Musique profane ou sacrée, pour OCTOPHONIA le plaisir de chanter compte avant tout.

Le groupe sera accompagné par Martine Urbain, professeur de piano en Comminges

Renseignements : 06.01.73.27.60

*Marie Denise SIMON, est également chef de choeur de la chorale "Choraltitude", et à l'origine du projet Carmina Burana qui a été donné par 140 choristes les 25 et 26 août 2017 au Parc des expositions du Comminges.

Ci-contre, l'église de Galié sur son promontoire

En cas de mauvais temps, le concert aura lieu à la Salle Communale, Rue des 13 Ponts. Information sur place par affichage.

Source : message reçu le 25 février 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir