thème : Festoyer   2e le plus vu incomplet
Réagir (2)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 juin 2018 à 20h

Cet événement est annulé

ANNULE
FÊTE DE LA MUSIQUE DE SOUEICH

ANNULE POUR CAUSE DE DÉSACCORD AVEC LA MAIRIE SUR L'ORGANISATION DE LA SOIRÉE ET DE RÉDUCTION DE SUBVENTION COMMUNALE DE 45%.

L'ASSOCIATION SOUEICH'ZIK SUSPEND SES MANIFESTATIONS SUR LA COMMUNE : (printemps du rock et fête de la musique)

Merci au public qui a participé aux événements pendant ces 7 années.

La collégiale soueich'zik

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Et si on parlait argent,

Par Anonyme, le 15/06/2018 à 21:42

En février 2018,le conseil municipal a voté 1000 euros de subvention à Soueich'Zik, montant le plus élevé parmi les associations aidées. Projets : printemps du rock et fête de la musique.

printemps du rock : petite participation à l'entrée et restauration pour l'association, frais de fonctionnement à la charge de la commune. Rien de choquant, fort investissement de la Collégiale, soirée réussie.

fete de la musique : chapiteau et podium : 450 euros à la charge de la commune en sus des frais de fonctionnement et de la participation des employés communaux au montage et démontage. Demande de la municipalité : l'embrasement du feu de la St Jean au cours de soirée, vers 23heures, à 100 mètres du lieu du concert. Refus catégorique et proposition d'aide un autre soir.

Ainsi, l'association Soueich'Zik a choisi l'indépendance, la Commune a considéré qu'elle n'avait pas à payer pour le chapiteau et le podium, n'ayant pas été acceptée dans sa demande de participation.

Dommage, le Maire BSEGARD

Ruralité et objectivité

Par Anonyme, le 15/06/2018 à 20:10

Toute annulation de prestation culturelle est regrettable , encore conviendrait-il de présenter les choses de manière un peu plus complète et objective. Il y a eu désaccord avec la commune parce que l'association soueich'zik a refusé de partager la soirée avec le feu de la saint Jean prévu le même jour , par conséquent, notre petite commune rurale de Soueich ,déjà bien engagée dans La semaines des Arts au mois de juillet , doit trouver un financement pour d'autres musiciens afin d'honorer la commune d'une tradition rurale bien ancrée dans nos mœurs.D'où la réduction de subvention , ce qui n'interdisait nullement à Soueich 'Zik de poursuivre ces autres manifestations et concerts avec l'argent public qui lui a été confié, non seulement par la commune mais par l'intercommunauté semble t il . Merci de noter la pondération A.Billaud adjoint au maire