thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 5 mai 2018 à 14h

Bourse d'échange de plantes et de graines :: ST-ANDRE

Echanger, partager, découvrir et se rencontrer autour des plantes

Le printemps est la saison des semis et plantations. C'est aussi l'époque des tailles, des greffes et de tous les possibles au jardin.

L'association Vivre en Comminges propose une après-midi d'échanges. Le principe est de se rencontrer et de partager des plantes que nous avons en surnombre. Tout le monde peut participer en trouvant dans son environnement des plantes en pot à donner, des souches à diviser, des boutures ou des graines ; chaque jardin ou maison a ses trésors végétaux parfois insoupçonnés. Il peut s'agir de plantes d'intérieur ou d'extérieur, ornementales, potagères ou utilitaires, d'arbres ou d'arbustes. Pour faciliter les partages, amenez des enveloppes pour les graines, des pots ou conteneurs, des étiquettes et des sacs.

L'après midi sera bien sûr l'occasion de discuter autour des végétaux, de se donner des conseils de jardinages et de se faire découvrir de nouvelles plantes. L'association Vivre en Comminges installera le stand de sa bibliothèque associative avec notamment des livres et vidéos sur les plantes, le jardinage et l'agriculture. Les documents seront en consultation libre et en emprunts trois semaines pour les adhérents de l'association.

Rendez-vous le samedi 5 mai 2018 de 14h à 18h devant la salle des fêtes de Saint-André. Pour cette cinquième édition, L'organisation de la journée est un partenariat entre l'association Vivre en Comminges et l'association des parents d'élèves de l'école de Saint-André.

Pour faciliter l'organisation vous pouvez nous confirmer votre présence . Nous vous proposerons des boissons fraîches et collations et nous mettrons des tables à disposition. Il y aura un abri en cas de pluie.

Informations auprès de Marie 06.36.66.78.26 ou d'Angelo au 05.61.98.96.75.
ou sur www.vivreencomminges.org

Source : http://www.vivreencomminges.org/Bourse-d-echa…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir