thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 juin 2018 à 18h

Entre-sorts en caravane | Petits Rendez-vous - Théâtre de chambre | Pronomade(s)

rdv centre du village

entrée 12€ et 5€ / tous publics à partir de 14 ans / durée : 1h

En caravane ou en appartement, vous aurez (deux petits) rendez-vous comme autant de performances de proximité, théâtrales, intimes, poétiques et musicales. L'équipe du Théâtre de chambre vous invite à vous installer pour tendre l'oreille aux histoires de vos hôtes.

Chaque lieu est habité par un personnage qui se raconte. Ici, une jeune femme de Calais un peu cabossée par la vie vous parle de ses amours déçues. Là, Annie vous dévoile les secrets de son bar, entre ivresse mélancolique et sourire salvateur. Plus loin, ils sont deux pour un moment un peu plus rock'n roll où la musique sortie de vieux vinyles est un prétexte à évoquer la mort…
Chacun de ces personnages vous parle de ses propres fractures, de la vie sur le fil, de ses joies, de ses peines mais surtout de ses rêves ! Inspirées d'histoires vraies, de la parole et des tragédies ordinaires, collectées ici ou là par le metteur en scène Christophe Piret, ces petits rendez-vous témoignent d'une grande humanité, banale et précieuse à la fois ; chaque rencontre est « un voyage sensible dans les couleurs libres de nos existences ».
Sur les trois, vous n'en verrez que deux, que vous ne choisirez pas car comme dans la vie, les plus belles rencontres sont souvent le fruit du hasard…

Théâtre de chambre

Le Théâtre de chambre, compagnie créée en 1987, est implantée à Aulnoye-Aymeries (59). Le Théâtre de chambre est très engagé sur son territoire d'implantation et mène depuis une quinzaine d'années des actions militantes et artistiques de différentes natures avec des populations les plus diverses. Il met en pratique son travail dans des endroits comme des prisons, des usines, des places des villages, des lycées… Il milite pour une redéfinition de la décentralisation et une approche nouvelle des développements culturels sur les territoires. Ses spectacles s'inspirent de la parole et des tragédies ordinaires, intégrant fréquemment des personnes dont le métier n'est pas d'être artiste et posent toujours la question du lieu de représentation.
http://www.theatredechambre.com/

Source : http://www.pronomades.org/Petits-Rendez-vous

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir