thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 juin 2018 à 11h

Cirque perché | Funambule - Pierre Déaux | Pronomade(s)

rdv devant la mairie

gratuit / tous publics / durée : 30 min

Le samedi matin à Aspet, c'est jour de marché. Et ce samedi, à 11h tapantes, on vous donne un rendez-vous à quelques mètres du sol ! Au centre du village, deux points d'accroche, entre ces deux points, un fil ; celui sur lequel Pierre Déaux déambule et nous regarde… de haut !

Funambule est un travail précis, minutieux où rien ne peut être laissé au hasard, une performance de cirque qui aura de quoi vous faire lever les yeux au ciel… Certes avec Funambule, on ne peut être plus clair sur le titre : c'est l'histoire d'un mec qui marche sur un fil. L'histoire d'un mec qui marche sur un fil, entre un point A et un point B. Pour en savoir plus, il vous faudra venir. Funambule à Aspet, c'est l'assurance de repartir avec, dans son panier, de quoi manger et dans sa tête le souvenir d'un moment de temps suspendu, à un fil… et Pierre Déaux, en bas, aime ce marché du samedi qu'il a découvert lors de ses trois temps de résidence à Encausse, accueilli à l'occasion de collaborations artistiques avec notamment Le Groupe Merci (Trust), Olivier Debelhoir (Un soir chez Boris) et Rémi Luchez (Miettes), que des valeurs sûres !
Retrouvons-le seul sur son fil tendu.

Pierre Déaux

Dans le travail de Pierre Déaux, théâtre et cirque sont étroitement liés. Diplômé à la fois du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris et du Centre National des Arts du Cirque (CNAC), il interroge le théâtre pour mieux révéler le cirque et réciproquement.
Au cirque, il a participé au cabaret de fin de la 17e promotion du CNAC « Toto Lacaille » (tournée sous chapiteau en 2006), a travaillé avec Nikolaus dans « Raté-Rattrapé-Raté » de 2007 à 2009 et a été regard extérieur du spectacle « Miettes » de Rémi Luchez en 2008. En 2011, il est oeil extérieur pour la dernière création de la compagnie Un loup pour l'homme « Face Nord ».
Il a également travaillé sur les créations d'Olivier Debelhoir « Un soir chez Boris », de Jonas Seradin , « Boi »(Galapiat cirque) et avec le Groupe Merci pour « Trust ». Depuis 2013, il joue « Funambule » dans des festivals et programmations de théâtre de rue.

Source : http://www.pronomades.org/Funambule

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir