thème : Résister
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 août 2018 (heure non définie)

Du 24 au 31 août
en route pour CODE ROOD!

Nos ami.e.s néerlandais de CODE ROOD organisent un camp climat et une action de désobéissance civile de masse contre les champs d'extraction gazières de Groningen fin août, rejoignons-les !

En savoir plus sur cette action: endegeexlaende-parisex@riseup.net

La région de Groningen est marquée par l'extraction gazière, ses habitant.e.s subissent quotidiennement les nuisances des forages. De multiples micro-tremblements de terre fragilisent les bâtiments et les maisons, chaque année l'industrie gazière exproprie de nombreux terrains et continue de polluer massivement.

Depuis quelques années la lutte grandit dans la région de Groningen, la population se mobilise et exige la fin des forages. Et l'année 2018 est cruciale puisque le gouvernement annoncera en novembre s'il décide ou non la fin de l'extraction gazière aux Pays-Bas.

L'action de masse de fin août est organisée en étroite coopération avec les populations locales, avec un camp climat du 24 au 31 août et un jour d'action le 28 août. Ensemble disons stop à l'extraction gazière !

Mobilisation française pour CODE ROOD :

Le collectif français Ende Gelände se mobilise pour CODE ROOD et nous avons besoin de gen.te.s motivé.e.s pour nous aider dans cette mobilisation.

Contacte-nous et on pourra surement t'envoyer du matériel (tracts, affiches, stickers…), voir même organiser une réunion publique.

Et on perd pas de vue non plus l'action de masse Ende Gelände en octobre-novembre à Hambach. ;)

On est plus chaud.e que le climat, à bientôt !

Ende Gelände France.

Source : message reçu le 8 mai 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir