Réagir (2)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mai 2018 à 17h

SOLIDARITÉ avec LES VICTIMES PALESTINIENNES

Bonjour,

Nous pensons qu'un rassemblement à St Gaudens doit être organisé
aussi nous vous proposons de nous retrouver

mercredi 16 mai à 17h
place Jean Jaurès

c'est encore une fois dans l'urgence.

Voir aussi le LIEN d'AI

https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/act…


A Toulouse : Le 16 MAI à 18h30 Allées Franklin Roosevelt (métro Jean Jaurès)

VEILLÉE de SOLIDARITÉ aux victimes palestiniennes et pour dire HALTE AUX CRIMES ISRAÉLIENS !

Depuis le 30 mars 2018, tous les vendredis, des dizaines de milliers de Palestinien.ne.s - en particulier à Gaza - manifestent dans le cadre de la Grande marche du Retour pour le droit au retour sur les terres dont ils ont été dépossédés en 1948 et pour la levée du blocus israélien sur la bande de Gaza, qui dure depuis près de 11 ans.

Depuis le 30 mars, chaque vendredi l'armée israélienne ouvre le feu sur des civils désarmés. Le bilan de ces massacres préméditées était déjà terrible : plus de 40 morts, 3500 blessés.

Aujourd'hui, lundi 14 mai, les énormes manifestations pour la commémoration de la Naqba et contre l'implantation de l'ambassade des USA à Jérusalem ont une nouvelle fois été réprimées dans un bain de sang avec plus de 55 morts et 2400 blessés. Et l'armée d'occupation israélienne a une fois de plus commis des crimes de guerre en ouvrant le feu sur des manifestants désarmés et en utilisant des munitions appelées "soft nosed bullets" qui quand elles ne tuent pas, provoquent des dégâts irréversibles.

Des massacres de plus qui ne suscitent que le silence complice du gouvernement français et de l'Europe.

Alors ensemble, disons ça suffit !

Le blocus criminel et illégal de Gaza doit être rompu, le droit au retour doit être enfin respecté. L'impunité doit cesser ! Il faut mettre fin au régime d'occupation et d'apartheid israélien en développant notre solidarité avec le peuple palestinien en particulier à travers la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions [tant que l'État d'Israël ne respectera pas le droit international, il doit être sanctionné et rendu comptable de ses crimes]. Avec pour exigence prioritaire, pas une arme d'Israël, pas une arme pour Israël.

Nous répondons à l'appel de la coordination des associations palestiniennes en appelant à nous rassembler pour une veillée de solidarité mercredi 16 mai à 18h30 place du Capitole.

Premiers signataires: Association France Palestine Solidarité 31, Attac 31, CGT Educ'Action 31, Campagne BDS Toulouse, LDH Toulouse, NPA 31, MJCF 31, Sud Rail Midi-Pyrénées, Sud Santé Sociaux 31, Union des EtudiantEs de Toulouse, Union Juive Française pour la Paix...

Toulouse, le 14 mai 2018.

Source : message reçu le 15 mai 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Ok !

Par Simon, le 16/05/2018 à 14:06

Remarques prises en compte pour le lieu de rassemblement à Toulouse !

Attention : changement de lieu pour Toulouse

Par Anonyme, le 16/05/2018 à 09:55

La veillée aura finalement lieu Allées Franklin Roosevelt (métro Jean Jaurès) à Toulouse, toujours à partir de 18h30.

Reçu des organisateurs, après négociations avec la préfecture.

Michel et Aude