thème : Résister
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 juin 2018 à 18h

Tou.te.s à Bar-le-Duc le 16 juin pour la grande journée contre la poubelle nucléaire

Bure à Bar

Grande journée contre la poubelle nucléaire à Bure

Le 16 juin à Bar-le-Duc

Le 16 juin 2018 marquera un temps fort dans la lutte contre le projet Cigéo d'enfouissement des déchets. Venez en famille, avec vos ami-es, avec vos enfants : cette journée est pour toutes les générations, c'est celle du mouvement contre la poubelle nucléaire à Bure.

On a de quoi faire de ce rassemblement contre la poubelle mortifère une grande fête populaire : le mouvement d'opposition n'a jamais été aussi rejoint, Cigéo n'a jamais été aussi mal-en-point !

Un départ en bus est organisé près de chez vous !

Haute-Garonne (31)

Organisateur : Collectif de soutien de Toulouse, Bure Partout Nucléaire Nulle Part 31.

Départ : Vendredi 15 juin à 18H de Toulouse (à priori métro Balma Gramont), étapes à déterminer en fonction du nombre de places qui restent, arrivée à Bar-le-Duc le samedi 16 au matin.

Retour : Dimanche 17 juin aux environs de 18H de Bar-le-Duc, étapes à déterminer en fonction du nombre de places qui restent, arrivée à Toulouse le lundi 18 a 8h.

Personne référente dans l'organisation du départ : Marilou, tél : 07.68.79.76.44, mail : burepaexrtoutnnp@risexeup.net


Programme de la journée

Une matinée pour réfléchir (10H-13H)
Quatre table-rondes viendront expliquer les débats publics bidons, manigances d'État, magouilles locales, stratégies vicieuses et mensonges qui entourent Cigéo… Voici les sujets qui seront abordés :
- La concertation bidon de Cigéo : une véritable bouffonnerie depuis 20 ans !
- Les stratégies des institutions pour imposer un projet d'État
- Comment défendre son territoire, colonisé par des projets non désirés mais imposés ? (exemples à travers la nucléarisation du territoire du grand-est et les GPII)
- Un autre avenir pour le territoire : quel monde veut-on ? Comment se bat-on ? Pourquoi se bat-on ?

Une après-midi pour agir (14H)
Agir, c'est amener, le temps d'un cortège, le Bois Lejuc à Bar-le-Duc après en avoir été expulsé-es. Le Bois Leduc à Bar-le-Juc, c'est l'illustration pratique de la matinée. La symbolique de la forêt illustre notre soutien aux différentes formes de lutte et par là même notre détermination à lutter tou-tes ensemble contre un projet qui empoisonnerait les sous-sols et condamnerait toute perspective de vie en surface. Apportez des arbustes, feuilles mortes, branches feuillues de vos régions : tout ce qui vous rappelle la forêt !
Le cortège sera haut en couleurs : fanfares, chorales militantes, chars, agriculteurs-trices présent-es avec leurs tracteurs …

Et à partir de 17h :
Représentation théâtrale militante de la Compagnie Jolie Môme, marché paysan, auberge espagnole, prises de paroles, etc.

Toutes les infos pratiques (lieux, accès, camping etc.) sur le site : http://16juin2018.info/


Tél : 06 50 69 72 61 - 06 81 71 54 52
Mail : 16juinex2018@riseup.exnet
Le Cedra, l'Eodra, et des chouettes hiboux de Bure

Source : message reçu le 17 mai 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir