Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 juin 2018 à 19h

Concert Afro Ska jazz | ZARBO | La guinguette

Zarbo, entre Toulouse et Zinguinchor, c'est six musiciens, un répertoire de compositions originales fondées sur des mélodies des rythmes et des textes aux accents de Casamance et de Zebda … Groupe à vocation scénique, Zarbo conçoit chaque concert comme une fête et un partage.

Le son Zarbo est une fusion des langues diola et française : des mélodies originales aux accents de Casamance influencées par la culture musicale du Sud-Ouest (Fabulous Trobadours, Zebda, Spook). Entre l'Occitanie et Zinguinchor, Zarbo joue la carte de l'inter-culturalité et du mélange des rythmes. Groupe à vocation scénique, Zarbo mise sur le visuel. Il invite le public à participer, et aussi à écouter le contenu de textes engagés contre l'exclusion, la violence et la morosité. C'est aussi « l'Assoc' Tomate », un réseau toujours prêt à se mobiliser autour de valeurs festives et humanistes.

Histoire du groupe : Zarbo est né en 2002 d'une rencontre entre des musiciens du Sud Ouest et un chanteur auteur compositeur Casamançais (Sénégal) : Augustin Biagui. Ils décident de construire ensemble un spectacle musical à partir de compositions qui reflètent leurs diverses influences. Ils ont donné une centaine de concerts en Midi-Pyrénées.

Groupe de six musiciens.
Béna Bouras, Augustin Biagui, Yann Taillade, Pierre Trucart...

Source : message reçu

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir