thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 juillet 2018 à 11h30

Dimanche 29 juillet 2018, dans le cadre des Concerts/Brunch de l'été à la Maison de la Terre, nous recevons Lina Modika pour un concert Folk. Dans le jardin de la Maison de la Terre.

11h00 - Brunch
Venez vous régaler d'un délicieux brunch maison en prenant le temps, le dimanche de profiter de bons plats et de musique délicieuse.

11h30 - Concert Lina Modika
Lina, chanteuse de la formation Lina and..., s'offre ici un "détour de chant "... entre standards jazz, et coups de cœurs revisités, Lina Modika vous cueille dès les premières sonorités. « L'écoute, et la passion audible de ce duo, sont un pur ravissement ... ».

Née d'une union entre la France, et la Sicile, la trame de son histoire musicale s'est dessinée au sein d'une chaleur familiale où la musique, souvent spontanée et improvisée, tenait une place prépondérante.

S'essayant à divers instruments, le chant a toujours été le fil conducteur de son épanouissement musical, et là aussi, la pluralité s'est dessiné à travers ses directions artistiques : en passant du jazz (Ecole Music' Halle Toulouse), au lyrique (Ecole Nationale de Musique), ses cordes vocales se sont étirées sur divers styles, gardant pour seule envie, celle de découvrir de nouveaux horizons.

Cette curiosité l'a amené, lors de longs séjours en Afrique de l'ouest, au Maroc et en Europe centrale, à découvrir les chants populaires de toutes cultures. En 2007 naît une complicité musicale par sa rencontre avec Zan, et c'est ensuite au sein de la formation Kõsk qu'elle rejoint, que pourra s'exprimer cette envie de mixité, et de voyage musical. Ils construiront ensemble leurs premières compositions, dans le projet «Lina and …», un rôle sur mesure, lui permettant d'interpréter le métissage et la sensibilité qui lui sont propre.

https://www.lamaisondelaterre.fr/brunch-conce…

Source : https://www.facebook.com/events/2578883783121…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir