thème : Débattre
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 18 juillet 2018 à 21h

Dégage, on aménage !

Par Pauline Ouvrard

L'urbanisme face au capitalisme, ou quand la lutte des classes se double d'une lutte des places dans les coulisses de la fabrique de la ville, à la rencontre de la classe aménagiste.

Dans les pas d'une chercheuse en études urbaines, on arpentera les allées du Marché International de l'immobilier où la ville est un produit qui se marchande, on s'aventurera dans le ventre du Grand-Paris à la rencontre d'ouvriers-sans-papiers en grève, on fera escale au stade Dubaï du capitalisme, mais aussi dans ces petites villes en déclin dont on parle moins comme Mourenx ou Charleroi ; puis, on s'attardera dans les amphis d'une école où une équipe d'enseignants-chercheurs tente d'accompagner les architectes de demain à faire la ville autrement, à devenir des praticiens-réflexifs et à apprendre à construire parmi les gens.

Conférences gesticulées

Pour la troisième année, le centre de montagne de Germ accueille une vingtaine de conférenciers gesticulants réunis par l'association d'éducation populaire politique " l'ardeur ", autour de Franck Lepage, Hervé Chaplais, Anthony Pouliquen et Thierry Rouquet.

Franck Lepage : « Au menu de ces deux semaines : Stage de réalisation de conférences gesticulées (complet), séminaire de réflexion sur cette forme particulière de prise de parole publique (ouvert aux amis), et présentations chaque soir d'une nouvelle conférence gesticulée, précédée d'un apéro gesticulant pour rencontrer les conférenciers venus de toute la France autour d'anecdotes pleines de sens...
Le tout agrémenté d'excellentes bières, de merveilleux vins, de fabuleux tapas, de l'accueil incroyable de l'équipe de chez Lily dans un décor de rêve... Si avec ça vous ne venez pas !!! »

Toutes les conférences gesticulées sont en sortie à prix libre.

Source : https://www.lilygerm.com/agenda

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir