thème : Débattre
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 juillet 2018 à 21h

Jusqu'où les Ruraux...

se Soumettront-ils aux Urbanistes ?

Une autre histoire du bocage… Par Kevin Certenais

Petit fils de paysan, ancien chasseur et randonneur … Ayant grandi dans une famille avec les valeurs « Travail-Famille-Patrie », sans livres, un difficile rapport à l'autorité, à me taire et baisser la tête. Travaillant dans une association ayant pour but de concourir à la pérennité des composantes du paysage de Bocage du Grand Ouest, puis en tant que moniteur en Maison Familiale Rurale, j'ai rencontré de nombreux paysans qui m'ont transmis leurs savoirs, le vivre ensemble, leur Pays, Paysage… Au cours de cette période, j'ai continué mon émancipation face aux rapports de domination en posant de plus en plus d'actes, en écrivant et en commençant à prendre la parole en public.

En d'autres mots, comment j'ai dis NON à la religion, NON à l'uniforme, NON à l'emploi, NON au patriarcat… pour dire OUI à l'Humain et aux Arbres, piliers de notre écosystème.

Conférences gesticulées

Pour la troisième année, le centre de montagne de Germ accueille une vingtaine de conférenciers gesticulants réunis par l'association d'éducation populaire politique " l'ardeur ", autour de Franck Lepage, Hervé Chaplais, Anthony Pouliquen et Thierry Rouquet.

Franck Lepage : « Au menu de ces deux semaines : Stage de réalisation de conférences gesticulées (complet), séminaire de réflexion sur cette forme particulière de prise de parole publique (ouvert aux amis), et présentations chaque soir d'une nouvelle conférence gesticulée, précédée d'un apéro gesticulant pour rencontrer les conférenciers venus de toute la France autour d'anecdotes pleines de sens...
Le tout agrémenté d'excellentes bières, de merveilleux vins, de fabuleux tapas, de l'accueil incroyable de l'équipe de chez Lily dans un décor de rêve... Si avec ça vous ne venez pas !!! »

Toutes les conférences gesticulées sont en sortie à prix libre.

Source : https://www.lilygerm.com/agenda

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir