thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 15 décembre 2018 à 21h

Tout Foix tout flamme
Cie Carabosse

installation de feu

  • Foix Samedi 15 décembre à 21h00

    centre historique

    gratuit / tous publics / durée : une soirée d'hiver, retour avant 1h du matin…
    Départ en bus de Saint Gaudens. Rendez-vous à 18h30 place du Pilat. Réservations au 05 61 79 95 50. Des stands de restauration sont prévus sur place.

installation de feu - Cie Carabosse

© Vincent MuteauImage précédenteImage suivante

Dernier rendez-vous de la saison et de notre ligne de feu consacrée à la Compagnie Carabosse. Cette fois-ci, nous vous emmenons en voyage à Foix à l'occasion de la biennale Tout Foix tout flamme pour une soirée au coin du feu, en plein mois de décembre.
Suite à l'engouement suscité par la première édition de cette biennale en 2016, L'Estive - scène nationale de Foix et de l'Ariège et la Ville de Foix ont redonné une carte blanche à la Compagnie Carabosse pour refaire briller de mille feux le centre historique de la ville, investissant les places, les rues, les ruelles… Comme un Noël avant l'heure, ce sera, en plus de l'installation enflammée, l'occasion pour vous de voir (ou revoir, pour celles et ceux qui avaient suivi les invitations de 2 rien merci à Aurignac en septembre 2011) leur spectacle à vapeur Chez Cocotte. Mais aussi de découvrir la Cie Bilbobasso, qui réchauffera l'atmosphère d'un sulfureux tango argentin agrémenté de flammes ! Et le Photoflamme, un studio photo itinérant semi-automatique où le flash crée la surprise… sera à votre disposition pour immortaliser cette soirée !

spectacle accueilli en partenariat avec l'OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

Cie Carabosse

"Compagnie Arts de la Rue depuis plus de 20 ans, nous créons sans relâche des turbulences poétiques dans l'espace public. Nous y inventons des voyages imaginaires accessibles à tous.
Nous sculptons assidûment de nouveaux espaces de liberté, dans un contexte toujours plus acrobatique, en dépit de la place insidieusement rognée du spectacle vivant et des arts de la rue, en Europe et sur les autres continents.
La confrontation aux éléments, les voyages, les collaborations, nous font avancer.
La Cie Carabosse est un collectif composé d'artistes concepteurs, scénographes, constructeurs, comédiens, musiciens, bricoleurs, inventeurs, poètes, photographes, plasticiens. Nos principales revendications restent les mêmes. Offrir un théâtre de rue généreux qui s'adresse à tous, jouer à transformer l'espace public et malaxer nos matériaux de base : une écriture poétique et humaine, la flamme dans tous ses états, le fer, le son, l'humour. Les scénographies de nos spectacles et installations-spectacles sont souvent de grande ampleur - à l'échelle d'une ville, un quartier, un parc - mais préservent une place à chacun, à l'intime, à l'émotion, au sens, à la liberté."
> www.ciecarabosse.fr

Source : http://www.pronomades.org/Tout-Foix-tout-flam…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir